Elle permet de répondre aux difficultés d’hyper-stimulation sensorielle, de troubles sévères du comportement, des conduites auto ou hétéro agressives en sécurisant à la fois la personne bénéficiaire et ses accompagnants.
Sol souple, évitant les risques de blessures.
Revêtement résistant, sans jointure au milieu de la pièce
et facilement lavable.
Murs souples anti arrachement.
Revêtement lavable et résistant à l’abrasion.
Plinthes résistantes à l’arrachement
Prévention d’une violence imminente du patient envers lui même alors que les autres moyens de contrôle sont inefficaces ou inappropriés.
Prévention d’un risque de rupture thérapeutique alors que l’état de santé impose les soins (psychiatrie).
Isolement intégré dans un programme thérapeutique.
Isolement en vue d’une diminution des stimulations reçues (retour au calme).
Utilisation à la demande du patient (prévention besoin de baisse des stimuli).
La salle d’hyposensibilité est composée de panneaux ayant une haute résistance à l’arrachement et constitués de mousse haute densité, revêtus d’un tissu PVC enduit ignifugé, imperméable de couleur neutre adapté aux collectivités.
Chaque panneau est réparable ce qui nécessite peu d’intervention et de maintenance. Cette technique de mise en œuvre sécurise l’espace et confère à nos salles d’apaisement une ambiance plus apaisante.
Dans toutes les situations de mise en salle d’apaisement la dignité et le respect du patient doivent rester notre souci permanent.
Nous avons souhaité donner à nos espaces d’hypostimulation sensorielle, un visuel démédicalisé.
Une fixation mécanique brevetée des panneaux nous permet de ne pas utiliser de colle. L’air intérieur de la pièce n’est donc pas pollué.